NQX et JEVI unissent leurs forces pour soutenir la prévention du suicide
NQX signe un partenariat avec JEVI pour sensibiliser la population à une cause essentielle qui touche des milliers de Québécois chaque année
Montréal, Québec – Juin 2025 – L’équipe de NQX, fournisseur d’expérience client basé au Canada, est fière d’annoncer un nouveau partenariat avec JEVI, un organisme dédié à la prévention du suicide. Dans le cadre de cette collaboration, les agents du centre de contact de NQX sont mobilisés pour joindre par téléphone les résidents de la région de l’Estrie, afin de faire connaître la mission de JEVI et de soutenir les efforts de collecte de fonds essentiels au maintien de ses services.
JEVI joue un rôle central dans le soutien aux personnes en détresse psychologique en offrant une écoute attentive, un accompagnement et des ressources spécialisées. Organisme communautaire bien ancré dans la région de l’Estrie, JEVI œuvre depuis près de 40 ans à la prévention du suicide – un enjeu de santé publique qui touche des milliers de Québécois chaque année.
« Nous recherchions un fournisseur de services de centre d’appel pour nous aider à renforcer nos efforts et à faire rayonner notre mission auprès de la population estrienne que nous desservons, » souligne Tania Boilar, directrice générale de JEVI. « La dimension humaine des agents est essentielle à notre mission, et le fait que NQX ait été plusieurs fois primée pour sa culture d’entreprise, c’est sûr que cela a beaucoup joué. Chaque appel est une occasion de sensibiliser et de rappeler que c’est ensemble que nous pourrons sauver plus de vies. Les contributions de la population sont essentielles pour nous. »
NQX met un accent particulier sur l’empathie et les valeurs humaines au sein de ses équipes. Les agents, formés spécifiquement pour ce mandat, effectuent des appels respectueux, professionnels et empreints de sensibilité. Leur objectif : briser les tabous entourant la santé mentale et inviter les citoyens à soutenir financièrement l’organisme.
« Ce partenariat avec JEVI reflète profondément les valeurs de NQX : l’empathie, l’authenticité et l’intégrité, » déclare John Dinardo, président et chef de la direction de NQX. « Nos agents sont fiers de prêter leur voix à une cause qui sauve des vies. »
Ce contrat exclusif s’inscrit dans l’engagement plus large de NQX à créer des expériences humaines significatives entre les personnes et les organisations. Cette fois, l’entreprise met son expertise au service d’un organisme qui transforme des vies, une conversation à la fois.
A propos de NQX
NQX, dont le siège social est à Laval, au Canada, est un leader mondial de l’expérience client (CX), combinant plus de trois décennies d’expertise en externalisation de centres de contact et en solutions numériques. Née de la synergie entre Nordia et Quantrics, NQX mise sur une équipe de plus de 10 000 employés au Canada et aux Philippines pour offrir des solutions innovantes et centrées sur le client à l’échelle mondiale – gérant plus de 20 millions d’interactions client par an sur plus de 120 types d’appels différents. Entreprise tournée vers l’avenir, NQX s’appuie sur une culture primée pour faire de chaque interaction client une expérience marquante – où chaque point de contact inspire la confiance, renforce les relations et contribue à un monde plus connecté.
Pour plus d’informations, visitez : https://www.nqx.ca/
A propos de JEVI
JEVI est un organisme communautaire ayant pour mission la promotion du mieux-vivre et la prévention du suicide auprès de la population des 7 MRC de l’Estrie qu’il dessert. Les services d’intervention sont offerts gratuitement, en toute confidentialité, aux jeunes, aux adultes et aux personnes âgées. Ces services s’adressent aux personnes suicidaires, aux proches, aux personnes endeuillées à la suite d’un suicide et aux autres intervenants. Les activités de formation et de sensibilisation sont disponibles à la population générale, aux milieux scolaires, aux milieux de travail, aux organismes communautaires et aux établissements publics.
Pour plus d’informations, visitez : https://jevi.qc.ca/
Contact – NQX
Nathalie Siphengphet
Vice-présidente, Stratégie et Communications
+1 438-361-0121
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/nqx
Galerie de médias NQX : https://www.fr.nqx.ca/galerie-medias
Contact – JEVI
Tania Boilar
Directrice générale
+1 819 564-7349
Facebook: https://www.facebook.com/jevicps.estrie