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NQX et JEVI unissent leurs forces pour soutenir la prévention du suicide

NQX signe un partenariat avec JEVI pour sensibiliser la population à une cause essentielle qui touche des milliers de Québécois chaque année […]

NQX signe un partenariat avec JEVI pour sensibiliser la population à une cause essentielle qui touche des milliers de Québécois chaque année

Montréal, Québec – Juin 2025 – L’équipe de NQX, fournisseur d’expérience client basé au Canada, est fière d’annoncer un nouveau partenariat avec JEVI, un organisme dédié à la prévention du suicide. Dans le cadre de cette collaboration, les agents du centre de contact de NQX sont mobilisés pour joindre par téléphone les résidents de la région de l’Estrie, afin de faire connaître la mission de JEVI et de soutenir les efforts de collecte de fonds essentiels au maintien de ses services.

JEVI joue un rôle central dans le soutien aux personnes en détresse psychologique en offrant une écoute attentive, un accompagnement et des ressources spécialisées. Organisme communautaire bien ancré dans la région de l’Estrie, JEVI œuvre depuis près de 40 ans à la prévention du suicide – un enjeu de santé publique qui touche des milliers de Québécois chaque année.

« Nous recherchions un fournisseur de services de centre d’appel pour nous aider à renforcer nos efforts et à faire rayonner notre mission auprès de la population estrienne que nous desservons, » souligne Tania Boilar, directrice générale de JEVI. « La dimension humaine des agents est essentielle à notre mission, et le fait que NQX ait été plusieurs fois primée pour sa culture d’entreprise, c’est sûr que cela a beaucoup joué. Chaque appel est une occasion de sensibiliser et de rappeler que c’est ensemble que nous pourrons sauver plus de vies. Les contributions de la population sont essentielles pour nous. »

NQX met un accent particulier sur l’empathie et les valeurs humaines au sein de ses équipes. Les agents, formés spécifiquement pour ce mandat, effectuent des appels respectueux, professionnels et empreints de sensibilité. Leur objectif : briser les tabous entourant la santé mentale et inviter les citoyens à soutenir financièrement l’organisme.

« Ce partenariat avec JEVI reflète profondément les valeurs de NQX : l’empathie, l’authenticité et l’intégrité, » déclare John Dinardo, président et chef de la direction de NQX. « Nos agents sont fiers de prêter leur voix à une cause qui sauve des vies. »

Ce contrat exclusif s’inscrit dans l’engagement plus large de NQX à créer des expériences humaines significatives entre les personnes et les organisations. Cette fois, l’entreprise met son expertise au service d’un organisme qui transforme des vies, une conversation à la fois.

A propos de NQX

NQX, dont le siège social est à Laval, au Canada, est un leader mondial de l’expérience client (CX), combinant plus de trois décennies d’expertise en externalisation de centres de contact et en solutions numériques. Née de la synergie entre Nordia et Quantrics, NQX mise sur une équipe de plus de 10 000 employés au Canada et aux Philippines pour offrir des solutions innovantes et centrées sur le client à l’échelle mondiale – gérant plus de 20 millions d’interactions client par an sur plus de 120 types d’appels différents. Entreprise tournée vers l’avenir, NQX s’appuie sur une culture primée pour faire de chaque interaction client une expérience marquante – où chaque point de contact inspire la confiance, renforce les relations et contribue à un monde plus connecté.

Pour plus d’informations, visitez : https://www.nqx.ca/

A propos de JEVI

JEVI est un organisme communautaire ayant pour mission la promotion du mieux-vivre et la prévention du suicide auprès de la population des 7 MRC de l’Estrie qu’il dessert. Les services d’intervention sont offerts gratuitement, en toute confidentialité, aux jeunes, aux adultes et aux personnes âgées. Ces services s’adressent aux personnes suicidaires, aux proches, aux personnes endeuillées à la suite d’un suicide et aux autres intervenants. Les activités de formation et de sensibilisation sont disponibles à la population générale, aux milieux scolaires, aux milieux de travail, aux organismes communautaires et aux établissements publics.

Pour plus d’informations, visitez : https://jevi.qc.ca/

Contact – NQX

Nathalie Siphengphet

Vice-présidente, Stratégie et Communications

 +1 438-361-0121

media@NQX.ca

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/nqx 

Galerie de médias NQX : https://www.fr.nqx.ca/galerie-medias

 

Contact – JEVI

Tania Boilar

Directrice générale

+1 819 564-7349

taniaboilar@jevi.qc.ca

Facebook: https://www.facebook.com/jevicps.estrie

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/jevi-cps/

 

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Nathalie Siphengphet nommée au palmarès des 50 femmes dirigeantes de Montréal pour 2025

NQX célèbre une étape importante en matière de leadership et d'excellence.

Laval, le 27 mai 2025 - NQX célèbre une étape importante en matière de leadership et d'excellence.

La Vice-présidente de la stratégie et des communications de NQX, Nathalie Siphengphet, a été reconnue par Women We Admire comme l'une des ‘Top 50 Women Leaders of Montreal 2025’.

Cet honneur reflète non seulement l’inspirante carrière de Nathalie dans les domaines de l'aérospatiale, de la technologie et de l'expérience client, mais aussi son engagement inébranlable à mener une transformation à chaque étape de son parcours.

"Le leadership de Nathalie est le genre de leadership qui inspire l'action. Elle écoute profondément, dirige avec empathie et nous incite à pousser notre marque avec audace, à prioriser nos gens et à bâtir notre avenir", a déclaré John DiNardo, Président et Chef de la direction de NQX.

Avant de rejoindre NQX, Nathalie a occupé des postes de direction chez Bombardier et CAE, où elle a dirigé des programmes de marketing et des stratégies de communication novatrices, notamment des initiatives visant à augmenter le nombre de femmes pilotes dans le secteur de l'aviation. Depuis qu'elle a pris ses fonctions chez NQX, elle a joué un rôle déterminant dans l'évolution de l’organisation, qui devient de plus en plus internationale et tournée vers l'innovation.

Qu'il s'agisse d'élaborer une stratégie de marque, de guider la culture interne ou d’étoffer des campagnes de marketing, Nathalie apporte clarté et compassion à tout ce qu'elle fait. Sa conviction que les personnes sont le véritable moteur des grandes marques est ressentie dans toute l’organisation.

Sa reconnaissance en tant que ‘Top 50 Women Leader of Montreal 2025’ est une célébration de ce qui se passe lorsque nous unissons l’authenticité, l’empathie, l’intégrité pour innover et réaliser une vision. Chez NQX, nous sommes heureux qu'elle puisse nous guider vers l'avenir.

À propos de Nathalie Siphengphet (Biographie présentée par Women We Admire)

Nathalie Siphengphet est une leader dynamique et motivée, connue pour transformer des marques en moteurs de croissance stratégique. En tant que vice-présidente de la stratégie et des communications chez NQX (anciennement Nordia), le principal fournisseur d'expérience client au Canada, Nathalie dirige l'évolution de la marque de l'entreprise, qui est passée d'un centre d'appels traditionnel à un leader mondial en matière d'expérience client, centré sur l'humain et axé sur la technologie.

Avec près de 20 ans d'expérience dans les domaines de l'aérospatiale, de la technologie et de l'expérience client, Nathalie a été à la tête d'initiatives transformatrices pour des marques reconnues mondialement. En tant que directrice du marketing et de la stratégie pour le groupe Aviation civile de CAE, elle a dirigé le programme CAE Femmes Pilotes aux Commandes, qui encourage les femmes à devenir pilotes de ligne grâce à des bourses d'études, à du mentorat et en créant un mouvement d’ambassadrices. Sous sa direction, le programme s’est déployé à l’échelle mondiale grâce à des partenariats avec de grandes compagnies aériennes comme American Airlines, AirAsia et Air Canada - ouvrant ainsi des portes aux femmes dans le domaine de l'aviation partout dans le monde.

Avant CAE, Nathalie a fait sa marque chez Bombardier Avions commerciaux à titre de chef des communications et des relations publiques. Elle y a dirigé des initiatives de communication du développement à l’entrée en service de l'avion C Series (maintenant Airbus 220). Elle a géré les relations publiques durant les chapitres les plus marquants de l'entreprise, agi en tant que porte-parole de la marque à travers des cycles médiatiques complexes, et renforcé la réputation mondiale de Bombardier — gagnant la confiance des parties prenantes, des organismes de réglementation et des médias dans les principaux marchés internationaux.

En 2023, Nathalie a entrepris une étape de recentrage volontaire, consacrant du temps au renouvellement, à la réflexion et à la croissance personnelle. Ce congé sabbatique lui a permis de renouer avec ses valeurs fondamentales, de se concentrer davantage sur le bien-être et la famille, et de revenir en entreprise avec une vision et un sens du leadership renouvelés. C'est pendant cette période qu'elle a affiné sa philosophie de gestion - fondée sur l'authenticité, l'intention et la clarté - des principes qui continuent de guider son travail aujourd'hui.

Fière diplômée de l'Université McGill, Nathalie soutient les initiatives de leadership inclusif et représente une mentore dévouée pour les femmes aspirantes dirigeantes qui brisent les barrières dans le monde des affaires et au-delà. Son influence ne se limite pas à façonner les entreprises qu'elle dirige. Nathalie inspire également la nouvelle génération de femmes à diriger avec courage et conviction.

Visitez le site Women We Admire pour en savoir plus sur les lauréates : https://thewomenweadmire.com/

Contacts
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/nqx 
Galerie de medias NQX : https://www.fr.nqx.ca/galerie-medias
media@NQX.ca


 

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Nordia devient NQX pour refléter son expertise élargie en expérience client et en innovation numérique

Dans un élan audacieux vers une expansion internationale et axée sur l’innovation, Nordia s’unit officiellement à Quantrics, sa filiale à l’étranger, pour former une marque unifiée : NQX.

Laval, le 14 mai 2025 – Dans un élan audacieux vers une expansion internationale et axée sur l’innovation, Nordia s’unit officiellement à Quantrics, sa filiale à l’étranger, pour former une marque unifiée : NQX. Cette synergie marque une nouvelle étape dans la croissance de l’organisation, qui combine plus de 25 ans de succès en tant que plus important fournisseur canadien de centres de contact, avec l’expertise de Quantrics, acteur en forte croissance dans l’expérience client numérique avec près de 10 ans d’opérations aux Philippines.

NQX signifie « Nordia Quantrics Expérience ». Son logo incarne la synergie et rend hommage à Nordia et Quantrics, tout en symbolisant l’élan vers l’avenir et l’engagement indéfectible de l’entreprise à offrir des expériences significatives appuyées par des solutions numériques avancées.

« L’identité de marque NQX met en valeur les valeurs fondamentales qui définissent qui nous sommes depuis toujours », déclare John DiNardo, président-directeur général de NQX. « C’est une décision stratégique qui nous positionne de manière optimale pour l’avenir. Nous sommes une marque dédiée à la création d’expériences authentiques, empathiques et positives pour nos clients et leurs consommateurs. Cette évolution met également en lumière nos capacités numériques avancées, qui nous permettent d’innover et de livrer ces expériences de façon fluide. »

S’appuyant sur une culture organisationnelle primée, NQX regroupera une équipe mondiale de plus de 10 000 agents de service à la clientèle et professionnels de l’expérience client, répartis entre le Canada et les Philippines. NQX cumulera près de 35 ans d’expertise en externalisation de centres de contact, en conseil en expérience client et en solutions numériques.

Au fil des années, Nordia et Quantrics ont toutes deux obtenu des reconnaissances locales et internationales pour leur engagement envers l’excellence – Nordia ayant été récompensée à plusieurs reprises par le prix de la culture d’entreprise la plus admirée au Canada, décerné par Waterstone, et Quantrics figurant parmi les lauréats du prix des meilleures marques employeurs aux Philippines. Ces distinctions reflètent l’attitude empathique et la culture de performance qui continueront de prospérer sous la bannière NQX.

L’identité visuelle et le logo de NQX seront déployés progressivement à travers ses 10 centres de contact et pôles numériques situés au Canada et aux Philippines.


À propos de NQX

NQX, dont le siège social est à Laval, au Canada, est un leader mondial de l’expérience client (CX), combinant plus de trois décennies d’expertise en externalisation de centres de contact et en solutions numériques. Née de la synergie entre Nordia et Quantrics, NQX mise sur une équipe de plus de 10 000 employés au Canada et aux Philippines pour offrir des solutions innovantes et centrées sur le client à l’échelle mondiale – gérant plus de 20 millions d’interactions client par an sur plus de 120 types d’appels différents. Entreprise tournée vers l’avenir, NQX s’appuie sur une culture primée pour faire de chaque interaction client une expérience marquante – où chaque point de contact inspire la confiance, renforce les relations et contribue à un monde plus connecté.

Pour en savoir plus, visitez NQX.ca

Contacts
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/nqx 
Galerie de medias NQX : https://www.fr.nqx.ca/galerie-medias

Nathalie Siphengphet
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Nordia devient partenaire exclusif de l’expérience client du Groupe APP (Mackage, SOIA & KYO)

Nordia, chef de file canadien en expérience et solutions de contact client, a conclu une entente avec Groupe APP, la société mère à la tête des célèbres marques de vêtements de luxe Mackage et SOIA & KYO.

Montréal, Québec – Avril 2025 – Nordia, chef de file canadien en expérience et solutions de contact client, a conclu une entente avec Groupe APP, la société mère à la tête des célèbres marques de vêtements de luxe Mackage et SOIA & KYO. Dans le cadre de cette entente, Nordia devient le partenaire exclusif de l’expérience client (CX) du Groupe APP, fournissant des services de support à la clientèle de première ligne pour le marché canadien et international.

Nordia fournira des services de contact client à travers des canaux numériques et de voix. Les solutions sur mesure de Nordia combinent des équipes locales et internationales. Les services sont optimisés pour répondre aux attentes des clients des deux marques tout en reflétant leurs valeurs en matière d’excellence et de qualité, notamment dans la livraison de service de voix en français.

« Groupe APP, qui gère des marques reconnues mondialement, cherchait à élever leur expérience client, tant localement qu’à l’échelle internationale, et nous étions prêts à les soutenir avec nos solutions complètes de contact client », a déclaré John Dinardo, Président et chef de la direction de Nordia. « Ce partenariat témoigne de notre capacité unique à combiner notre expertise locale, avec 25 ans de présence sur le marché canadien, et notre modèle opérationnel novateur qui s’appuie sur des ressources basées ici et dans des marchés émergents. »

Ce partenariat marque une nouvelle étape dans le développement des deux entreprises et souligne leur engagement commun à offrir des expériences client inégalées.

 « Alors que nous continuons d’élargir notre portée sur de nouveaux marchés, il est essentiel d’assurer un service à la hauteur des attentes de notre clientèle de plus en plus diversifiée. Nous avons choisi de collaborer avec une entreprise canadienne ayant également une présence à l’internationale, » a déclaré Katia Berlin, Vice-président Stratégie et Transformation « Nordia a une compréhension approfondie de l’expérience client et offre une flexibilité et un niveau de qualité de service que nous recherchions. »

Nordia a obtenu ce contrat exclusif suite à un projet pilote qui a été livré avec succès à la fin de l’année 2024 – Nordia commence la gestion des opérations CX du Groupe APP au premier trimestre de 2025.  

A propos de Nordia

Depuis 25 ans, Nordia est reconnue pour son expertise en expérience client et en gestion des centres de contact client, soutenue par plus de 10 000 professionnels du CX. Grâce à son approche multilingue (anglais, français québécois, mandarin et cantonais) et ses capacités omnicanales (voix et canaux digitaux), Nordia gère plus de 120 lignes d’affaires dans des domaines tels que les ventes, le soutien technique, la rétention et d’autres services spécialisés pour des marques les plus emblématiques au Canada.

A propos du Groupe APP

APP Group est la société mère montréalaise des marques MACKAGE et SOIA & KYO. Nous sommes concepteurs, grossistes et détaillants de vêtements d'extérieur luxueux et de qualité, de prêt-à-porter, ski et d'accessoires, vendus à des détaillants haut de gamme dans plus de 30 pays à travers le monde. Mackage a une présence en ligne mondiale et possède des magasins physiques en Amérique du Nord, en Asie et en Europe.

Pour plus d’informations :
PRMarketing@nordia.ca
Press@mackage.com

 

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