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Nordia devient NQX pour refléter son expertise élargie en expérience client et en innovation numérique
Dans un élan audacieux vers une expansion internationale et axée sur l’innovation, Nordia s’unit officiellement à Quantrics, sa filiale à l’étranger, pour former une marque unifiée : NQX.
Laval, le 14 mai 2025 – Dans un élan audacieux vers une expansion internationale et axée sur l’innovation, Nordia s’unit officiellement à Quantrics, sa filiale à l’étranger, pour former une marque unifiée : NQX. Cette synergie marque une nouvelle étape dans la croissance de l’organisation, qui combine plus de 25 ans de succès en tant que plus important fournisseur canadien de centres de contact, avec l’expertise de Quantrics, acteur en forte croissance dans l’expérience client numérique avec près de 10 ans d’opérations aux Philippines.
NQX signifie « Nordia Quantrics Expérience ». Son logo incarne la synergie et rend hommage à Nordia et Quantrics, tout en symbolisant l’élan vers l’avenir et l’engagement indéfectible de l’entreprise à offrir des expériences significatives appuyées par des solutions numériques avancées.
« L’identité de marque NQX met en valeur les valeurs fondamentales qui définissent qui nous sommes depuis toujours », déclare John DiNardo, président-directeur général de NQX. « C’est une décision stratégique qui nous positionne de manière optimale pour l’avenir. Nous sommes une marque dédiée à la création d’expériences authentiques, empathiques et positives pour nos clients et leurs consommateurs. Cette évolution met également en lumière nos capacités numériques avancées, qui nous permettent d’innover et de livrer ces expériences de façon fluide. »
S’appuyant sur une culture organisationnelle primée, NQX regroupera une équipe mondiale de plus de 10 000 agents de service à la clientèle et professionnels de l’expérience client, répartis entre le Canada et les Philippines. NQX cumulera près de 35 ans d’expertise en externalisation de centres de contact, en conseil en expérience client et en solutions numériques.
Au fil des années, Nordia et Quantrics ont toutes deux obtenu des reconnaissances locales et internationales pour leur engagement envers l’excellence – Nordia ayant été récompensée à plusieurs reprises par le prix de la culture d’entreprise la plus admirée au Canada, décerné par Waterstone, et Quantrics figurant parmi les lauréats du prix des meilleures marques employeurs aux Philippines. Ces distinctions reflètent l’attitude empathique et la culture de performance qui continueront de prospérer sous la bannière NQX.
L’identité visuelle et le logo de NQX seront déployés progressivement à travers ses 10 centres de contact et pôles numériques situés au Canada et aux Philippines.
À propos de NQX
NQX, dont le siège social est à Laval, au Canada, est un leader mondial de l’expérience client (CX), combinant plus de trois décennies d’expertise en externalisation de centres de contact et en solutions numériques. Née de la synergie entre Nordia et Quantrics, NQX mise sur une équipe de plus de 10 000 employés au Canada et aux Philippines pour offrir des solutions innovantes et centrées sur le client à l’échelle mondiale – gérant plus de 20 millions d’interactions client par an sur plus de 120 types d’appels différents. Entreprise tournée vers l’avenir, NQX s’appuie sur une culture primée pour faire de chaque interaction client une expérience marquante – où chaque point de contact inspire la confiance, renforce les relations et contribue à un monde plus connecté.
Pour en savoir plus, visitez NQX.ca
Contacts
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/nqx
Galerie de medias NQX : https://www.fr.nqx.ca/galerie-medias
Nathalie Siphengphet
Vice-présidente, Stratégie et Communications
+1 438-361-0121
media@NQX.ca
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Nordia devient partenaire exclusif de l’expérience client du Groupe APP (Mackage, SOIA & KYO)
Nordia, chef de file canadien en expérience et solutions de contact client, a conclu une entente avec Groupe APP, la société mère à la tête des célèbres marques de vêtements de luxe Mackage et SOIA & KYO.
Montréal, Québec – Avril 2025 – Nordia, chef de file canadien en expérience et solutions de contact client, a conclu une entente avec Groupe APP, la société mère à la tête des célèbres marques de vêtements de luxe Mackage et SOIA & KYO. Dans le cadre de cette entente, Nordia devient le partenaire exclusif de l’expérience client (CX) du Groupe APP, fournissant des services de support à la clientèle de première ligne pour le marché canadien et international.
Nordia fournira des services de contact client à travers des canaux numériques et de voix. Les solutions sur mesure de Nordia combinent des équipes locales et internationales. Les services sont optimisés pour répondre aux attentes des clients des deux marques tout en reflétant leurs valeurs en matière d’excellence et de qualité, notamment dans la livraison de service de voix en français.
« Groupe APP, qui gère des marques reconnues mondialement, cherchait à élever leur expérience client, tant localement qu’à l’échelle internationale, et nous étions prêts à les soutenir avec nos solutions complètes de contact client », a déclaré John Dinardo, Président et chef de la direction de Nordia. « Ce partenariat témoigne de notre capacité unique à combiner notre expertise locale, avec 25 ans de présence sur le marché canadien, et notre modèle opérationnel novateur qui s’appuie sur des ressources basées ici et dans des marchés émergents. »
Ce partenariat marque une nouvelle étape dans le développement des deux entreprises et souligne leur engagement commun à offrir des expériences client inégalées.
« Alors que nous continuons d’élargir notre portée sur de nouveaux marchés, il est essentiel d’assurer un service à la hauteur des attentes de notre clientèle de plus en plus diversifiée. Nous avons choisi de collaborer avec une entreprise canadienne ayant également une présence à l’internationale, » a déclaré Katia Berlin, Vice-président Stratégie et Transformation « Nordia a une compréhension approfondie de l’expérience client et offre une flexibilité et un niveau de qualité de service que nous recherchions. »
Nordia a obtenu ce contrat exclusif suite à un projet pilote qui a été livré avec succès à la fin de l’année 2024 – Nordia commence la gestion des opérations CX du Groupe APP au premier trimestre de 2025.
A propos de Nordia
Depuis 25 ans, Nordia est reconnue pour son expertise en expérience client et en gestion des centres de contact client, soutenue par plus de 10 000 professionnels du CX. Grâce à son approche multilingue (anglais, français québécois, mandarin et cantonais) et ses capacités omnicanales (voix et canaux digitaux), Nordia gère plus de 120 lignes d’affaires dans des domaines tels que les ventes, le soutien technique, la rétention et d’autres services spécialisés pour des marques les plus emblématiques au Canada.
A propos du Groupe APP
APP Group est la société mère montréalaise des marques MACKAGE et SOIA & KYO. Nous sommes concepteurs, grossistes et détaillants de vêtements d'extérieur luxueux et de qualité, de prêt-à-porter, ski et d'accessoires, vendus à des détaillants haut de gamme dans plus de 30 pays à travers le monde. Mackage a une présence en ligne mondiale et possède des magasins physiques en Amérique du Nord, en Asie et en Europe.
Pour plus d’informations :
PRMarketing@nordia.ca
Press@mackage.com